La camions c’était Simca Industries (fondé par Simca après le rachat de la division camions de Saureur, de Ford France Camions, la Someca et Unic.
Unic a été revendu à Iveco, la Someca est intégrée de nouveau à Fiat (mais où ?) quant à Simca Industries. Les camions Simca ont disparus après le Marmon je pense (le Simca Unic Marmon Bocquet ou SUMB) soit avant que PSA ne rachète Simca.
Je ne pense pas que PSA a fait des camions sous sa marque.
Sinon dans les marques disparues et absorbées, Berliet (qui a fait des camions pour l’armée aussi) est repris par Saviem qui était né de la fusion des poids lourds Renault, de la Somua et Latil. Puis le tout devient RVI, Renault Véhicules Industriels, puis…Renault Trucks que l’on sait être à Volvo.
Latil pour la petite histoire a connu une nouvelle vie quand l’activité tracteurs forestiers a été vendue puis relancée pendant 30 ans de 1963 à 93.
Bref l’industrie des camions en France, foisonnante et variée (Latil faisait par exemple un train avant tracteur et directionnel unique, Saviem ou Berliet sont connus des quadra (ou plus) pour etre LE bus pourri des campagnes (ou de l’armée)) est inexistante désormais et si RVI est toujours Français c’est la propriété de Volvo c’est un peu dommage.
D’ailleurs en petite réflexion, on peut voir que certains groupes qui réussissent très bien ont toujours leur division camions, voir une flopée de marques comme Daimler qui compte :
Freightliner
Mercedes-Benz
Mitsubishi Fuso
Unimog
Sterling Trucks
Western Star
BharatBenz